Vie étudiante

La ville de Lille


25% de la population lilloise a moins de 25 ans

 

Lille, ville pour entreprendre

Lille et sa métropole occupent la seconde place française en ce qui concerne le nombre de sièges sociaux. Elle est aussi le premier pôle européen pour la vente par correspondance et à distance.

 

Lille, ville de culture

Lille possède un patrimoine architectural exceptionnel. La ville offre la mémoire d’un passé de ville citadelle, puis industrielle, mêlée désormais au visage du futur. Capitale européenne en 2004, Lille est désormais une référence dans ce domaine, aves ses 15 musées, dont le Palais des Beaux- Arts, deuxième musée en France après le Louvre


  

Lille, ville étudiante et festive

Lille est le troisième centre universitaire français avec plus de 100 000 étudiants, regroupés dans quatre universités et plus de vingt grandes écoles, dont Centrale Lille. La population la plus jeune de France fait de Lille une métropole animée. L’identité des habitants est marquée par la facilité à organiser des événements, toujours festifs et fédérateurs, à l’image de la célèbre braderie, le 1er week-end de septembre.

Fidèles à une tradition séculaire d'accueil, les gens du Nord savent entretenir des relations chaleureuses avec tous ceux qui ont choisi d'y vivre et d'y travailler. L'ardeur au travail et le souci de l'autre sont deux qualités que l'on cultive encore. La troisième est certainement le légendaire sens de la fête que l'on met régulièrement en pratique.

Témoignage

Présentation de Lille

Présentation de Lille

Contactez-nous

Pour tout complément d’infos veuillez contacter :

Renseignements