Votre carrière

L'Association des diplômés

Une association au service de la communauté Centralienne

 

L’Association des Centraliens de Lille (aussi appelée Association des Ingénieurs) est née en 1877 pour créer un lien entre les diplômés de l’École Centrale de Lille.

Elle a été reconnue d’utilité publique en 1913. Aujourd’hui c’est un réseau solide de 10 000 ingénieurs diplômés répartis aux quatre coins du globe et rassemblés par une histoire et des valeurs communes qui contribuent au développement des entreprises en France et à l’international.

Rassembler, représenter, informer, être un lieu de contacts et d’échanges, aider à la gestion des carrières, c’est l’ambition de l’Association et de ceux qui l’animent : ses élus, son équipe de permanents et tous les centraliens bénévoles, parmi lesquels les membres des composantes (promotions, groupes professionnels, réseaux d’entreprises, groupes régionaux et internationaux), dont les actions décentralisées démultiplient la présence des Centraliens de Lille et relaient la dynamique de l’Association tant en France qu’à l’étranger.

L’Association des Centraliens de Lille est membre depuis 2008 de la Confédération des Associations Centraliennes qui représente 37 000 ingénieurs (Lille-Lyon-Marseille-Nantes-Paris et Pékin).

Ce réseau centralien témoigne de la capacité d’action importante et de notre représentation dans le tissu économique et auprès des pouvoirs publics, dans l’intérêt des écoles, des élèves et des ingénieurs issus des Écoles Centrales.

ASSOCIATION DES INGENIEURS

566 avenue de la République

CS 60012

59043 LILLE CEDEX

 

Contactez-nous

Pour tout complément d’infos veuillez contacter :

Vincent Gervais
Responsable du domaine de la formation

AI - Association des Ingénieurs
566, avenue de la République CS 60012 59043 LILLE CEDEX