Votre cursus

Doubles diplômes

L’Ecole Centrale de Lille possède de nombreux accords avec des universités et Grande Ecole pour offrir à ses élèves la possibilité d’effectuer un double diplôme. En étudiant deux ans à l’Ecole et deux ans dans l’université partenaire, les élèves obtiennent ainsi le diplôme de l’Ecole Centrale de Lille et le diplôme de l’université partenaire. Ainsi, à la fin du programme, l'étudiant obtient simultanément les deux diplômes. Le nombre de place est limité (une cinquantaine) et est annuellement fixé par le Conseil d'Administration de l'École. Les candidatures s'expriment sur dossier en début de deuxième année et, et sont validées par une commission interne à l'École.

2 types de double-diplômes (DD) existent :

Le DD Edhec

Depuis 2011, l’Ecole Centrale de Lille s’est associée à l’Edhec Business School pour offrir à ses élèves-ingénieurs, l’opportunité d’un double diplôme dans une des plus prestigieuses écoles de management de France. Plus exactement, les élèves ont la possibilité d’intégrer deux filières :

  • Le MSc "strategy and organisation consultancy" en business management,
  • L’ensemble des Msc proposés en Financial economics

Après validation du dossier par l’Ecole, l’élève soumet sa candidature à l’Edhec. Selon le Msc choisi, la formation se fait sur le campus Edhec de Lille ou de Nice. Les cours sont dispensés en anglais.

Les DD internationaux

Obtenir un diplôme phare d’une université étrangère est un réel plus pour une carrière de haut niveau. Ces doubles diplômes offrent ainsi la possibilité de devenir véritablement biculturel, avec une vraie ouverture d’esprit. Le Bureau de Formation International aide chaque étudiant à préparer son dossier de candidature auprès du partenaire et à préparer sa mobilité.

En savoir plus

Contactez-nous

Pour tout complément d’infos veuillez contacter :

Michel Bigand
Responsable de la formation École Centrale de Lille