Votre cursus

3e année, se professionnaliser



La troisième année du cursus a pour but d’apporter à l’élève un approfondissement dans une discipline, via le choix d’une option et d’une filière afin de consolider et d'approfondir la connaissance nécessaire à l'exercice de son métier et d'optimiser son entrée opérationnelle dans la vie active. Mais l’élève a également beaucoup d’autres possibilités pour lui permettre de concrétiser son projet professionnel.

Choix d’une option d’approfondissement et d’une filière métier

L’élève a le choix parmi 11 options :

Téléchargez le descriptif des options

 

Et parmi 6 filières :

  • Entrepreneuriat
  • Gestion-Audit-Conseil
  • Aménagement, construction, environnement
  • Conception de produits et systèmes innovants
  • Supply Chain Management
  • Recherche

Téléchargez le descriptif des filières

 

Les autres possibilités pour concrétiser son projet professionnel :

 

- Mobilité Groupe des Ecoles Centrales : selon son projet professionnel, l'élève a la possibilité d'effectuer son option et sa filière dans une autre École Centrale en France.

- Orientation Recherche : intéressé par une orientation axée sur la recherche et dans le but éventuel de poursuivre en doctorat, l'élève peut suivre une option d'approfondissement et en parallèle faire un Master Recherche à l'École.

- Contrat de Professionnalisation : depuis 2012, l'élève a la possibilité d'effectuer sa 3e année en alternance à l'École où il suivra l'option d'approndissement et en entreprise. Retrouvez toutes les informations concernant la mise en place de ce dispositif à l'École.

- Orientation Management : l'École s'est rapprochée de deux grandes écoles de management de la région.

  • SKEMA Business School : l'élève suit une option d'approfondissement à l'École et en parallèle fait un Master of Science en Programm Project Management business development à SKEMA
  • EDHEC Business School : un double diplôme (soit 2 ans à Centrale Lille et 2 ans à l'Edhec pour l'obtention des deux diplômes) est possible avec l'Edhec en Business Management ou Financial Economics

- Orientation Internationale : de nombreux doubles-diplômes sont proposés avec 85 des plus grandes universités mondiales (soit 2 ans à Centrale Lille et 2 ans dans une université étrangère)

Contactez-nous

Pour tout complément d’infos veuillez contacter :

Michel Bigand
Responsable de la formation École Centrale de Lille